Delphine Zingg

 

Actrice, coach d'acteurs à travers le monde, auteure ; de retour d'un séjour professionnel du Sénégal en 2010, Delphine Zingg décide de se consacrer à sa première passion, la sculpture. Elle entre aux Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris, se forme en tant qu’artiste et s'initie à la morphogenèse. Artiste-résidente au 6B, elle sculpte, dessine et brode les traversées émotionnelles de ses expériences au cœur de l'intimité des cultures. Elle travaille sur l'ambivalence de l'intime au centre de la complexité humaine, assemble des éléments contraires pour trouver son point d'équilibre, "... sans faire chier tout le monde".

DELPHINE ZINGG 1.jpeg

EXPOSITION 

- Continuité -

 

« Perdre le fil, le retenir, le dérouler, couper au bon endroit, tirer pour poursuivre, tenir le bon bout, celui qui invente et manifeste le passage d’un temps suspendu. 

L’exposition CONTINUITÉ mêle le travail de Sarah Cohen, Sandrine Lehagre et Delphine Zingg, trois récits personnels traçant des cartographies imaginaires, qui se parcourent aux rythmes de gestes répétitifs qu’impliquent les actes de coudre, dessiner, sculpter ou photographier.   

Interrogeant le féminin, ces formes, ces paroles, ces désirs s’unissent dans le besoin de s’ancrer, brodant point par point autour du vide. »