Jasper Huang

 

Né à Taiwan en 1978, Jasper HUANG est un ancien créateur de mode reconnu dans son pays. Il expose ses créations depuis 2006 à travers le monde. 

FORMATION : 

2016-2018 | National Chengchi University
MBA Innovation in Cultural & Creative and ICT Industries Section
1994-1996 | Fu-Hsin Trade & Arts School / Art and Design section
1991-1993 | Tainan Nanxin National High School / Majoring in Fine Arts

EXPÉRIENCE :

2016 | TSAI ING EWN President Office. Consultant for Cultural Creativity
2016 | Creative Expo Taiwan – Curator for International Fashion Industry


SELECTION D’EXPOSITIONS INDIVIDUELLES :

2018 | Mickey Mouse 90th Anniversary Artists' Exhibition
2017 | Fubon Art Foundation - 20th Anniversary Artists' Exhibition
2015 | Exhibition at HAOHAUS Art gallery
2015 | Adidas Originals Superstar X Superstar by JASPER
2014 | Shanghai K11 Art Center exhibition by ORANGE Magazine
2011 | Curator/artist to "Renaissance in Tamsui" at Tamsui Art Gallery
2011 | Video installation - Museum of Contemporary Art MOCA Taipei
2009 | CowParade, Taipei. Creation Exhibition
2006 | Taipei Artist Village solo exhibition

Jasper2_edited.jpg

 

EXPOSITIONDe chair et d'âme - Jasper Huang

Déclaration de l'artiste : 

« Tout mon travail est basé sur « l’étude du comportement humain », et en particulier les problématiques qui gravitent autour de la vie traditionnelle et moderne. Je m’interroge sur la cupidité de la nature humaine et la projection du désir. J’essaie de convier le public à débattre de la manière la plus objective possible de mes travaux. Ainsi, seul le spectateur décide du degré de l’intensité du désir dans mes réalisations. 

Nous sommes différents de par nos habitudes, cependant, il semblerait que nous ayons les mêmes quêtes qui sont souvent liées aux choses matérielles de la vie, pouvoir, argent, sexe…. Ces besoins secondaires, occupent une place primaire dans l’ADN humain et personne ne semble être immunisé.

Depuis l’Antiquité, l’humanité a appris à chasser les animaux pour satisfaire son appétit et à piller des terres pour établir des symboles de pouvoir et de statut. Dans la Rome antique, les guerriers de haut rang ainsi qu’une partie de la noblesse, arboraient des cuirasses musculaires ornées de scènes mythologiques. Elles étaient la projection d’un corps humain idéalisé et symbolisant leur suprématie sur l’ennemi. Encore aujourd’hui, vivre dans l’opulence et l’exhiber reste le moyen la plus universel si l’on souhaite devenir l’objet de toutes les convoitises. Selon les historiens, l’importance du désir remonte aux premiers sons émis par l’homme afin de signifier son désir de la chair. »

Déclaration de l'artiste sur sa technique  :

Je combine le concept de perspective, de lumière et d’ombre de la peinture occidentale avec l’humeur et la philosophie de la peinture orientale et je traduis cette combinaison sous forme d’encre colorée.

Je puise la majeure partie de mon inspiration dans mon expérience de vie. Je cherche le lien avec la civilisation moderne dans les peintures antiques des musées, poursuivant ainsi le sens philosophique de mon art, mélangeant le réel avec l’irréel comme dans un rêve.

Dans mes peintures, j’utilise du thé et du café pour tacher l’arrière-plan, interprétant le désir inconscient qui anime les êtres humains chaque jour. Je choisis la soie délicate et dure comme matériau principal pour mes peintures. Le choix de ce support de travail est non seulement un moyen de mettre en avant l’essence de l’Orient, mais il est à également le matériel le plus symbolique de ma personnalité. En effet, le flux des pigments, les traces, les bulles d’air produites par le processus de respiration de la toile et le rétrécissement de la soie causé par le processus de séchage de l’encre, expriment l’ensemble les changements de désir dans notre vie quotidienne.

Dans mon travail, vous pouvez interpréter le lointain désir comme un voile. C’est comme une montagne ou un nuage vaporeux au loin, ou comme un rêve qui ne peut pas être facilement interprété… mais parfois c’est audacieux, nu et présenté de manière lumineuse.